Arthropobaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée.

2 participants

Aller en bas

[Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée. Empty [Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée.

Message  Invité Lun 2 Mai - 21:55

Ma dernière "tortoise beetle" en date, prise le Lundi de Pâques de cette année, j'étais surprise et émerveillée.
Elle était beaucoup plus petite que les deux autres ... Je trouve très jolis ses reflets dorés.


Dernière édition par Pauline D. le Lun 30 Avr - 1:33, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée. Empty Re: [Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée.

Message  baz Mar 3 Mai - 7:00

Salut Pauline.

Je n'ai jamais observé ces étranges bestioles. Famille des Chrysomelidae du genre des Cassida , je dirais peut être : Cassida nebulosa

amicalement jean-luc


Cool
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée. Empty Re: [Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée.

Message  Invité Mar 3 Mai - 14:01

Oui ça m'a l'air d'être ça en effet, merci pour ton aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée. Empty Re: [Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée.

Message  jmlcocci Dim 22 Mai - 10:31

Je n'ai malheureusement pas la faune de france de BORDY parue en 2000 qui permet de travailler sur ce groupe, mais rien qu'à regarder le complément à télécharger que l'on trouve ICI, je crois qu'il va être difficile de mettre un nom définitif sur cette petite bête !

Mais les photos sont vraiment sympas et déjà nous avons le genre ! bravo à vous !

Jean marc Very Happy
jmlcocci
jmlcocci
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée. Empty Re: [Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée.

Message  baz Lun 23 Mai - 7:57

jmlcocci a écrit: je crois qu'il va être difficile de mettre un nom définitif sur cette petite bête !

Mais les photos sont vraiment sympas et déjà nous avons le genre ! bravo à vous !

Jean marc Very Happy

Hello

Tu m'étonnes, je viens de faire un tour sur ce fameux "complément" Razz What a Face

Bonne chance Pauline pour te faire une idée Razz

amicalement jean-luc Cool
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée. Empty Re: [Cassida nebulosa] "Tortoise beetle" marron et dorée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum