Arthropobaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Cassida SP.] "Tortoise beetle" verte et marron.

Aller en bas

[Cassida SP.] "Tortoise beetle" verte et marron. Empty [Cassida SP.] "Tortoise beetle" verte et marron.

Message  Invité Lun 2 Mai - 21:51

Je peine beaucoup à trouver des infos sur cette espèce, après un peu d'aide de la part de Baz et quelques recherches supplémentaire il semblerait qu'il s'agisse d'une Cassida Sanguinosa ou Rubiginosa mais rien n'est moins sûr... j'aime beaucoup ces insectes mais je crois qu'on en a pas beaucoup en France en fait ce qui expliquerait pourquoi on trouve peut d'informations sur eux dans les sites francophones, et pourquoi on en trouve peu en général dans la nature... Au passage j'essayerais de trouver des larves cette année, j'en ai vu une l'année dernière, ça vaut le coup d'oeil Smile

Selon ce que j'ai lu sur Wikipedia elle s'apparente aux chrysomèles... J'ai trouvé 3 espèces en 2 ans, je vais faire plusieurs posts.


Dernière édition par Pauline D. le Lun 30 Avr - 1:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassida SP.] "Tortoise beetle" verte et marron. Empty Re: [Cassida SP.] "Tortoise beetle" verte et marron.

Message  baz Mar 3 Mai - 7:22

Hello.
En fait je ne pense pas que ce soit "Cassidini"qui doit être le terme anglais mais plutôt "Cassida"

Pour les identifications, je vais beaucoup sur : http://galerie-insecte.org/galerie . Voici le lien pour "Cassida" : ICI
J'ai aussi trouvé de belles photos : ICI

Par contre pour ta photo , vu la prise de face je ne pourrais pas t'aider Embarassed

amicalement jean-luc Cool
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum