Arthropobaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse)

3 participants

Aller en bas

Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse) Empty Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse)

Message  jmlcocci Dim 31 Oct - 10:47

l'Eufragie visqueuse (Parentucellia viscosa) est une plante que l'on qualifie d'hémiparasite, c'est à dire qu'elle ne prélève que de l'eau et des les éléments minéraux à la plante qu'elle parasite (à savoir dans le cas présent les racines de Poaceae) mais conserve sa propre activité de photosynthèse. On rencontre fréquemment cette plante dans les pelouses fraîches, les dunes et les bords de chemins.

Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse) Parent10

JMarc Very Happy
jmlcocci
jmlcocci
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse) Empty Re: Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse)

Message  sylvain Dim 31 Oct - 11:33

Salut !

Eh bien une sacrée série florale que tu nous poste aujourd'hui ! drunken
Photo retrouvées ?
sylvain
sylvain

Messages : 833
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 30
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse) Empty Re: Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse)

Message  baz Dim 31 Oct - 12:56

sylvain a écrit:Salut !

Eh bien une sacrée série florale que tu nous poste aujourd'hui ! drunken
Photo retrouvées ?

Hello.

C'est clair que s'est une belle série. J'en profite pour vous dire que j'ai classé les photos de fleurs par famille dans la galerie.(183 en tout) Par contre les autres je ne les ai pas mises. Faut il attendre pour trouver leurs familles ou alors je crée une section "les autres" (par exemple) Jean-Marc, si tu as des idées pour le classement mrgreen


amicalement jean-luc clown
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse) Empty Re: Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse)

Message  jmlcocci Dim 31 Oct - 14:16

Merci Sylvain et Jean Luc.

Je vais faire un proposition pour créer une série de rubriques "Famille". Mais tu sais, Jean Luc le classement par couleur que tu as proposé est pas mal : c'est simple et efficace.

Jmarc Very Happy
jmlcocci
jmlcocci
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse) Empty Re: Parentucellia viscosa (l'Eufragie visqueuse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum