Arthropobaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discution sur les microscopes et la photo

4 participants

Aller en bas

Discution sur les microscopes et la photo Empty Discution sur les microscopes et la photo

Message  baz Sam 9 Jan - 9:55

Hello..

Suite aux photos d'Alain sur les photos prises avec un microscope digital USB, je me demandais si la qualité des photos pouvait être à la hauteur pour prétendre à en acheter Question

Personnellement cela fait quelques mois que j'hésite a acheter un microscope BRESSER LCD

Discution sur les microscopes et la photo Microscopebresserlcd401r
Description du produit
Grâce à l'écran LCD, observer avec ce microscope facile d'utilisation devient un vrai plaisir à partager en famille. L'écran LCD de 3.5 pouces de bonne qualité facilite les observations tout en offrant un moment de convivialité car il permet d'observer en famille et entre amis, tout en partageant ses commentaires. L'appareil photo intégré de 1.3 mégapixel permet de prendre des photos ou des vidéos. Les observations peuvent être sauvegardées sur une carte SD ( non fournie) ou mémoire interne puis transférées sur l'ordinateur en le reliant au microscope avec le câble USB fourni. Le microscope est founi avec une sacoche rigide en tissu avec une bandouilière amovible, une pochette d'accessoires contenant des lamelles vierges et préparées, des accessoires de prélèvement et un manuel d'utilisation.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un tel produit ou peux donner un avis sur la question ? Pensez vous que ça vaut le coup de payer 200 euros environ pour faire des photos "macro"??

amicalement jean-luc Cool
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les microscopes et la photo Empty Re: Discution sur les microscopes et la photo

Message  jmlcocci Sam 9 Jan - 17:16

Personnellement j'utilise de temps à autre la sortie trinoculaire de ma loupe, mais je n'ai pas de microscope... Souvent je manque de lumière et j'utilise un générateur de lumière froide... masi le résultat n'ai pas toujours satisfaisant je vais essayer de mettre quelques photos pour montrer le résultat.

Jean marc Very Happy
jmlcocci
jmlcocci
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les microscopes et la photo Empty Re: Discution sur les microscopes et la photo

Message  baz Sam 9 Jan - 17:27

Salut Jean-Marc.

C'est sympa, je suis vraiment curieux de voir des photos de ce type. Il y a 2 ans, j'avais achetais une paire de jumelle avec écran LCD pour prendre des oiseaux et autres animaux, mais le résultat a été lamentable Evil or Very Mad

jluc Cool
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les microscopes et la photo Empty Re: Discution sur les microscopes et la photo

Message  jmlcocci Dim 10 Jan - 10:45

Voici deux photos prises avec ma loupe trinoculaire et une petite camera usb 100 000 pixels :

Discution sur les microscopes et la photo Photol11

Discution sur les microscopes et la photo Photol12

Je ne trouve vraiment pas ça bon !
voici maintenant une photo prise avec mon Coolpix 4500 installalé sur ma loupe trinoculaire. L'objectif était d'expliquer à mes collègue ce que sont les fovéoles temporales :

Discution sur les microscopes et la photo Fovaol10

voici maintenant un recadrage fait à partir d'un photo prise avec mon D90 et mon 105 macro :

Discution sur les microscopes et la photo Dsc_0110

en voici un autre exemple avec la photo originale, puis le recadrage :

photo originale 3,93 Mo (4288x2848 pixels) 1/1,3 s pour la vitesse F16

Discution sur les microscopes et la photo Carabu10

le recadrage :

Discution sur les microscopes et la photo Carabu11

Jean marc Very Happy
jmlcocci
jmlcocci
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les microscopes et la photo Empty Re: Discution sur les microscopes et la photo

Message  Verdoc Mar 19 Jan - 23:35

Bonjour

pour le microscope USB que je me suis acheter
est qu'il n'ai pas chère (50€) mais je n'ai pas eu beaucoup de
temps pour faire des essais avec un éclairage externe
et voir pour des réglage plus pointues et je croie que
l'on peut faire des photos "potable" après plusieurs manipulation
et une bonne connaissance du produit

Alain

Verdoc

Messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 67
Localisation : l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les microscopes et la photo Empty Re: Discution sur les microscopes et la photo

Message  krepidou Dim 7 Fév - 11:36

Je viens de faire l'acquisition d'une loupe binoculaire ( novex Ap-8 LED )

Et le résultat est très satisfaisant pour les observations

Pour observer des insectes, il faut absolument une loupe binoculaire ou oculaire !

Les microscope ce n'est pas fait pou ça mais plutôt pour les lames et autres petites choses !

Ce que je regrette c'est le fait que je ne puisse pas facilement prendre de photo !
Pour cela il est plus facile de prendre une loupe TRInoculaire ! Ce que je te conseille vivement si tu veux prendre de sacrés photos !

Pas contre, il faut peut être egalement envisager x10-x30 ( AP-7 par ex ) car la mienne est une x20-x40 ( AP-8 ) et j'avoue que le x40 est un peu trop gros pour les grosses bestioles !

Rémy Cool

krepidou

Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les microscopes et la photo Empty Re: Discution sur les microscopes et la photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum