Arthropobaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Syntaruccus pirithous] A confirmer

4 participants

Aller en bas

[Syntaruccus pirithous] A confirmer Empty [Syntaruccus pirithous] A confirmer

Message  dagda Lun 21 Sep - 11:52

voici une photo que je partageavec le secret espoir d'avoir une confirmation sur son nom parce que c'est vraiment pas évident, d'autant que je n'ai pas pris le verso des ailes...
[Syntaruccus pirithous] A confirmer Photo1197
moi je pense Syntaruccus pirithous mais j'ai des doutes quand je vois les variations qui existent dans cette tonalité de couleur.
dagda
dagda

Messages : 430
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : un breton en normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Syntaruccus pirithous] A confirmer Empty Re: [Syntaruccus pirithous] A confirmer

Message  baz Lun 21 Sep - 13:46

Salut dagda.

Oui pas facile avec une seule photo. scratch J'ai un doute pour Syntaruccus pirithous. Voici un lien :ICI

Les ailes sont bleues avec un leger liseret noir. Pour l'identification je passe la main car complètement à l'ouest avec les lépidopthères.. Suspect Suspect

jluc Cool
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Syntaruccus pirithous] A confirmer Empty Re: [Syntaruccus pirithous] A confirmer

Message  sylvain Lun 21 Sep - 20:22

Salut !


Personneement j'ai un sacré doute sur Syntaruccus pirithous, les ailes ne sont pa encadrées de blan, il n'y a pas autant de points noirs au bout des ailes et on dirais que sur la photo qu'a trouvé Jean Luc il y a des queues au bout des ailes
D'autres avis ?


Amicalement
Sylvain
sylvain
sylvain

Messages : 833
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 30
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

[Syntaruccus pirithous] A confirmer Empty Re: [Syntaruccus pirithous] A confirmer

Message  jmlcocci Sam 26 Sep - 19:43

bonjour Dagda,

comme l'a écrit Sylvain, chez Syntaruccus pirithous il y a des appendices caudaux bien visibles. Je partirai plus sur Polyommatus icarus. Peux tu nous donner des informations sur l'endroit ou la photo à été prise ?

Jmarc
jmlcocci
jmlcocci
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Syntaruccus pirithous] A confirmer Empty Re: [Syntaruccus pirithous] A confirmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum