Arthropobaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun

2 participants

Aller en bas

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun Empty [Erinaceus europaeus] Le hérisson commun

Message  baz Mar 17 Mai - 7:22

Hello.

J'avais par le passé pu observer chez moi des hérissons. A l'époque j'étais entouré de prairie et je trouvais logique d'en voir.
Mais aujourd'hui les prairies ont fait place à des lotissements et habitations, je suis entouré de maisons, pas moins de 6 voisins. Comment expliquer la présence de ce petit hérisson pas du tout farouche?
Par où est il passé ?? En tout cas il se balade tranquillement dans la propriété, chose étonnante j'ai pu prendre ces photos dans l'après midi alors que c'est un animal semi-nocturne. Razz

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun Img7025copie

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun Img7027copie

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun Img7030copie

amicalement jean-luc Cool
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun Empty Re: [Erinaceus europaeus] Le hérisson commun

Message  dagda Mar 17 Mai - 13:08

toujours sympathique cet animal, il est en outre capable de faire plusieurs kilomètres dans une nuit et parfois d'escalader de petits murs
dagda
dagda

Messages : 430
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : un breton en normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun Empty Re: [Erinaceus europaeus] Le hérisson commun

Message  baz Mer 24 Juil - 17:41

Hello.

Toujours présent alors que je pensais qu'il avait déserté le jardin. Merci à mon fils pour sa photo (de nuit).

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun J1dw

amicalement jean-luc Cool 
baz
baz
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

http://arthropobaz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Erinaceus europaeus] Le hérisson commun Empty Re: [Erinaceus europaeus] Le hérisson commun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum